Les utilisateurs d’iPhone en Iran sont maintenant incapables d’accéder à l’App Store

Il semble que l’App Store n’est plus accessible aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad en Iran, Apple appliquant apparemment une interdiction de la propriété intellectuelle à l’échelle du pays.

Selon Bleeping Computer, les Iraniens sont incapables d’accéder à l’App Store depuis environ midi GMT, et lorsqu’ils tentent d’utiliser l’App Store, ils reçoivent un message indiquant que l’App Store n’est pas disponible dans le pays.

Tous les IP iraniens semblent incapables d’utiliser l’App Store à l’heure actuelle. Meysam Firouzi, chercheur en sécurité iranien, a déclaré à Bleeping Computer qu’il était capable de se connecter à l’App Store en utilisant un VPN, même s’il a un compte avec des détails iraniens.

En raison des sanctions américaines, Apple ne vend pas ses produits en Iran et il n’y a pas non plus d’App Store iranien, mais il y a des millions d’iPhones dans le pays qui ont été introduits en contrebande depuis des endroits comme Dubaï et Hong Kong. Les utilisateurs d’iPhone en Iran ont déjà pu accéder à l’App Store en réglant leurs appareils dans d’autres régions.

En août dernier, Apple a commencé à supprimer les applications de ses App Stores créées par des développeurs iraniens pour les citoyens iraniens, comme Snapp, une application populaire pour un service de grêle Uber-like ride populaire en Iran. Apple a maintenant fait un pas de plus et semble empêcher tous les utilisateurs ayant une adresse IP iranienne d’accéder entièrement à l’App Store.

Gladys Gutierrez