Etes vous dans une industrie qui peut bénéficier de l’utilisation des drones?

L’utilisation de drones pour des applications commerciales est en plein essor dans le monde entier et ici en France. Les drones sont actuellement utilisés pour la photographie aérienne, les travaux d’inspection et de topographie dans de nombreux secteurs industriels, autres que l’indiustrie purement militaire. Si vous cherchez le meilleur drone du marché, ce post est pour vous.

Quelles sont les industries qui peuvent bénéficier de l’utilisation des drones?

Le nombre d’industries utilisant les drones augmente de façon exponentielle ces jours ci, l’agriculture et la construction devraient bientôt rejoindre leurs rangs. Les secteurs d’activité qui emploient actuellement des drones sont notamment les suivants:

Services d’urgence. Les services de police utilisent de plus en plus les drones comme outils de surveillance aérienne rentables.

Silviculture. Les producteurs d’arbres et les services forestiers utilisent des drones pour enregistrer l’activité forestière, y compris la régénération des espèces, les comptes de survie, la cartographie des mauvaises herbes et l’analyse post-incendie.

djafnrsonfgornrtuhttyyttyAssurances. Les experts en sinistres utilisent de plus en plus les drones comme moyen rapide et rentable d’évaluer et de quantifier les dommages après des catastrophes naturelles telles que les inondations, les cyclones et les feux de brousse.

Telecommunications. Les fournisseurs de communications utilisent des drones pour inspecter l’infrastructure dans les zones inaccessibles afin de déterminer les besoins en matière de réparation et d’entretien.

Médias. Les journalistes et les cinéastes utilisent des drones pour fournir des images aériennes qu’il est impossible d’obtenir autrement.

L’exploitation minière. Les sociétés d’exploration minérale utilisent des drones pour effectuer des levés aériens de gisements miniers potentiels.

Immobilier. Les agents immobiliers et les vendeurs utilisent des drones pour donner aux acheteurs potentiels des vues aériennes sur les propriétés et les quartiers afin de leur donner une meilleure idée de leur emplacement en termes de proximité des commerces, des écoles, des transports publics et des liaisons artérielles.

Les industries ont eu l’avantage de commencer à utiliser des drones dans une grande manière très bientôt inclure:

Agriculture. L’investissement agricole dans les drones est actuellement faible, mais à mesure que les agriculteurs commencent à percevoir leur potentiel pour révolutionner les pratiques agricoles, l’adoption de la technologie des drones devrait augmenter rapidement et englober de nouvelles applications telles que la pulvérisation aérienne, le contrôle des stocks, l’analyse des sols et des champs ainsi que la surveillance et la protection des cultures.

Construction. Les géomètres et les ingénieurs civils commencent à prendre l’utilisation du drone très au sérieux, de plus en plus pour l’inspection des biens immobiliers, les toits, les cheminées, les lignes électriques, les pipelines, les chemins de fer, les ponts et partout où l’accès normal est restreint, long et dangereux.

Exigences en matiere d’assurance

Alors que l’utilisation des drones s’intensifie en Europe, les législateurs ont du mal à suivre le rythme, la France étant l’un des premiers pays à mettre en place des règlements concernant les opérations de drone civils et commerciaux.

Les drones utilisés à des fins commerciales en France doivent être pilotés par un exploitant titulaire d’une licence qui est soumis à un ensemble de règles et de règlements visant à protéger la sécurité publique et la vie privée.

Par conséquent, les compagnies d’exploitation de drone souscrivent de plus en plus d’assurances pour couvrir leur responsabilité civile, et de plus en plus d’assureurs proposent cette nouvelle forme d’assurance commerciale. La couverture fournie va normalement des dommages accidentels aux drones et à leurs charges utiles, en passant par les dommages corporels et matériels résultant de leurs actions.

Gladys Gutierrez